Les champs de pissenlit
cloud.png
yoga_3632.png
cloud2.png
  • spya75

L'EAU


RAPPEL

RAPPEL


L’eau , après l’Oxygène est le deuxième élément nutritionnel vital le plus important !!


HYDROLOGIE

Technique majeure de Naturopathie Vitaliste qui permet de travailler sur les humeurs du corps , donc les liquides ( sang , lymphe , liquides intra cellulaire et extra cellulaire) afin que ceux-ci fassent leur travail de véhicule exemple :


- Le sang transporteur de 02 , le CO2 , des Nutriments ( Vitamines , Minéraux, Glucides , Protéines ) , représente 4,7 à 6 Litres de notre corps

- La lymphe est composée d’eau , de protéines , lipides , déchets et de Globules Blancs ( Système Immunitaire) ,représente 8 à 10 Litres de notre corps

- Les liquides intra et extra cellulaires ( Nous sommes dans la profondeur du corps humain , au creux de nos organes ) permettent aux différents échanges gazeux et nutritifs de se faire.


55% PLASMA 90% EAU + NUTRIMENTS

Composition du SANG

45% CELLULES


Ainsi que leur travail de détoxination :


Nous pouvons utiliser plusieurs méthodes pour remettre en circulation les liquides de notre organisme et permettre aux toxines d’être évacués par nos organes émonctoriels .


- Le Sport , l’essoufflement , l’effort , la sudation

- La Respiration

- Le Sauna et /ou Hammam ( Attention aux contre-indications )

- Utilisation des bains chauds de Salmanoff , les Bains de Scharma

- Utilisation des bouillottes chaudes sur les organes engorgés

- Les Bains dérivatifs

- Eau de Boisson de qualité




L’EAU DE BOISSON

Rappel


· Il est possible de survivre plusieurs semaines sans nourriture

· Sans eau nous ne pouvons vivre que quelques jours

· Le contenu d’un verre d’eau se retrouve en une demi-heure dans toutes nos cellules.

· Vieillir c’est se déshydrater


L’importance choisir de l’eau de boisson de qualité

Le choix de cette eau de boisson est capitale , c’est le « premier soin « que nous apportons à nos cellules , rappelons que grâce aux liquides les nutriments circulent dans notre corps pour apporter les éléments nutritifs à celui-ci , les déchets eux sont transportés jusqu’aux émonctoires (Reins , Poumons , Peau , Intestin ) .


Travaux de Louis Claude Vincent

Après son diplôme d'ingénieur (1925), Louis Claude Vincent se spécialise dès 1926 en hydrologie, et dans les travaux d'hygiène publique (adduction d'eau et égouts). Pendant douze ans il fut ingénieur-conseil de plusieurs centaines de communes, ce qui lui permit (avec des confrères) d'établir que :

«Les taux de mortalité due aux maladies graves (tuberculose, cancer, maladies cardiovasculaires) sont directement liés à la qualité de l'eau délivrée aux populations. Ces taux augmentent quand l'eau est très minéralisée et rendue "potable" après traitement et adjonction de produits chimiques oxydants».

Il établit la méthode de mesure « LA BIO-ELECTRONIQIE DE LOUIS-CLAUDE VINCENT »




L’eau une fois ingérée va nourrir notre organisme , puis sera redirigée ( chargée des toxines)

vers nos émonctoires .

· L’eau agit comme si elle attirait (effet d’osmose) à elle les résidus métaboliques ( déchets produits par le corps, exemple lors de la digestion ….) qui se concentrent dans nos cellules . Pour remplir cette fonction l’eau doit être peu minéralisée , sinon cela crée une surcharge métabolique de l’organisme avec une différence entre le milieu interne (cellule) et externe (milieu circulant) ce qui à pour effet de saturer l’organisme de minéraux non assimilables.

· Les minéraux en bouteille ne se conservent pas .


Une eau fortement minéralisée crée un risque de surcharge métaboliques pour l’organisme , celui-ci étant incapable de se « débarrasser « de ces résidus secs .




Rappel Les Résidus secs sont ceux qui restent lorsque l’on fait évaporer les 1 litre de solution.

Ils doivent être de 8 à 120 mg de résidus ( indiqué sur les bouteilles d’eau)

Les résidus sont amenés par le sang jusqu’aux reins . Le corps ne sait pas les assimiler , ils resteront donc en surcharge du sang, ( travail de Louis Claude Vincent) .


A 60 ans l’homme à plus de 40% de ses capillaires bouchés.





22 vues0 commentaire